logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : L’ANASAP lance un numéro vert WhatsApp pour renforcer la lutte contre l’insalubrité dans le Grand Lomé

Togo : L’ANASAP lance un numéro vert WhatsApp pour renforcer la lutte contre l’insalubrité dans le Grand Lomé

TO

Togo infos

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

L’Agence nationale de salubrité publique (ANASAP) renforce son dispositif de lutte contre l’insalubrité dans le Grand Lomé avec la mise en service d’un nouveau numéro vert accessible via l’application WhatsApp. Le lancement officiel est intervenu le lundi 19 janvier, marquant une nouvelle étape dans la modernisation des outils de signalement des atteintes à l’environnement urbain.

Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le numéro 90 82 33 33 permet désormais aux populations de signaler, en temps réel, tout acte portant atteinte au cadre de vie, notamment les dépôts sauvages d’ordures, les comportements inciviques ou toute autre forme de

nuisance environnementale.

Cette plateforme numérique vient compléter la ligne verte 8204, déjà opérationnelle, et s’inscrit pleinement dans la stratégie de digitalisation de la relation entre l’ANASAP et les usagers. En misant sur des outils numériques largement utilisés par les citoyens, l’agence entend améliorer la réactivité de ses services et faciliter la remontée des informations du terrain.

À travers cette initiative, l’ANASAP ambitionne d’impliquer davantage les citoyens dans la gestion de la salubrité publique. L’objectif affiché est d’intensifier la dénonciation des comportements inciviques, tout en renforçant la préservation de l’environnement urbain et l’amélioration durable du cadre de vie dans le Grand Lomé.