cst_01juin2013

 


Jean-Pierre FABRE: Abass KABOUA et Olivier AMAH « nous demandent de continuer la lutte » [01/06/2013]
 
Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est revenu sur l’incarcération des responsables du Collectif Sauvons le Togo (CST). Il a annoncé les funérailles d’Etienne YAKANOU pour les 14 et 15 Juin et celles d’Eric ARMERDING pour les 27 et 28 Juin.

 
 


Dovi AMOUZOU : « Que personne n’aie peur. Ce temps est révolu. Nous devons nous lever » [01/06/2013]
 
La conseillère de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) a encore une fois fustigé la propension des tenants du pouvoir UNIR-RPT-UFC à l’enrichissement personnel.
Elle a invité les femmes à se tenir prêtes pour la suite de leur action et tout ceux qui le veulent à s’ériger contre l’arbitraire.

 
 


Mme Womas : Les Togolaises vont bientôt lâcher leur missiles; elles vont se dénuder [01/06/2013]
 
Suite à leur seconde série de manifestations en rouge et noir, dont une partie a été arbitrairement interdite, les femmes annoncent qu’elles passeront à l’étape supérieure dans les jours à veni

 
 


Claude AMEGANVI : « La peur ne répare rien. Soyez prêts à vous lever dès le signal » [01/06/2013]
 
Le leader du Parti des Travailleurs (PT) a invoqué la présence de ses camarades leaders écroués tout récemment, Abass KABOUA et Olivier AMAH POKO. Il a fustigé les élections annoncées sans dialogue et avec les leaders politiques emprisonnés. Il a demandé aux Togolais de prendre en main la destinée du pays.

 
 


Zeus AJAVON : « Femmes, travailleurs, étudiants, restez à l’écoute, l’heure a sonné » [01/06/2013]
 
Le coordinateur du Collectif Sauvons le Togo (CST) a relaté aux militants et sympathisants les circonstances dans lesquelles Abass KABOUA, président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) a été déposé à la prison de Lomé puis transféré à celle de Notsè. Il en a fait de même pour le cas d’Olivier AMAH POKO, président de l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO).

 
 


Jean-Pierre Fabre: Mohammed Loum était il crédible quand il nous accusait? [1/6/2013]
 
Jean-Pierre Fabre, président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) encourage les militants à plus de civisme en leur demandant de ne pas s’en prendre physiquement aux agents infiltrés parmi eux. A propos de l’arrestation de Abass Kaboua et Olivier Amah, il réitère le message des intéressés leur demandant de ne pas se préoccuper pour eux. Enfin, il revient sur les réaction du pouvoir sur récentes déclarations de Mohammed en se demandant si Loum était un témoin crédible pour le régime lorsqu’il accusait l’opposition d’être à l’origine des incendies de marchés.

 
 


Abass Kaboua: ne vous préoccupez pas pour moi, faites ce que vous avez à faire [1/5/2013]
 
Francis Pedro Amouzou, porte-parole du Collectif Sauvons le Togo, rend compte de sa visite à Abass Kaboua à la prison de Notsè. Ce dernier demande aux populations de ne pas se préoccupper pour lui mais de faire ce qu’ils ont à faire.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here