miliciens-en oeuvre
 


Miliciens et militaires comme derniers recours du pouvoir pour « instaurer l’ordre » [23/05/2013]
 
Des miliciens armés de machettes et de bâtons, ainsi que des militaires ont été appelés en renfort pour réprimer les jeunes qui protestaient contre l’interdiction arbitraire de la manifestation pacifique du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la Coalition Arc-En-Ciel (CAEC)

 
 


Yark Damehane orchestre l’arbitraire: « C’est à savoir que samedi il n’y a pas de marche »[23/05/2013]
 
Le premier artisan répressif du Togo et responsable moral de la mort du petit Anselme, était sur les lieux de la répression des jeunes de Lomé. Ces derniers protestaient contre l’interdiction arbitraire de la manifestation pacifique du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la Coalition Arc-En-Ciel.
Allant toujours plus loin dans l’arbitraire, il décrète l’interdiction de la marche hebdomadaire pacifique du CST qui a lieu tout les samedis.
Avec une telle aptitude à confondre manifestation violente et manifestation pacifique, manifestation spontanée et manifestation organisée, on peut réellement s’interroger sur les réelles compétences des tenants du pouvoir au Togo.

 
 


Tirs nourris de gaz lacrymogène des gendarmes en réplique aux jets de pierres à Lomé [23/05/2013]
 
Suite à l’interdiction et à la dispersion, dès les premiers rassemblements, de la manifestation conjointe du Collectif Sauvons le Togo (CST)) et de la Coalition Arc-En-Ciel (CAEC), les jeunes de Lomé ont violemment réagit pour s’opposer à cette autre forme d’arbitraire.

 
 


Arbitraire flagrant : « Quand je vois des motos comme ça, c’est pour les manifestants » [23/05/2013]
 
Telles sont les règles et les logiques qui régissent l’instauration de l’ordre au Togo.
En effet, c’est en ces termes que le corps habillé explique la rafle systématique et arbitraire des motos. Et pourtant, l’une des motos était à un journaliste qui l’a garé là pour couvrir l’événement.
On verra plus tard que des taxi-moto qui ont garé pour se mettre à l’abri ou pour se restaurer, ont aussi vu leur motos embarqué manu militari

 
 


Lomé comme un champ de ruines après les affrontements de la journée [23/05/2013]
 
La manifestation prévu par le Collectif Sauvons le Togo (CST), la Coalition Arc-En-Ciel (CAEC) et les femmes a été dispersé dès les premiers rassemblements provoquant une vive réaction de jeunes.
Suivez ces premières images.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here