faure-gnass_adebayor
 
Le Togo pourra compter sur son son attaquant vedette pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud. Emmanuel Adebayor revient sur sa décision et retourne en équipe nationale après le lobbying des plus hautes autortés du pays.
 
Le 1er décembre derinier, la star de la la sélection nationale du Togo dont il était capitaine avait annoncé la suspension provisoire de sa carrière internationale. Ces explications dénonçaient, selon ses propres termes, «l’ambiance un peu malsaine qui règne dans le nid des Eperviers»et une mauvaise préparation du Togo pour la future CAN 2013.
 
Le 8 janvier 2012, la Fédération togolaise de football (FTF) a annoncé que l’attaquant rejoignait l’équipe nationale afin de disputer les matchs de la CAN-2013 avec ses coéquipiers des Eperviers, rapporte RFI.
 
Selon l’AFP, le footballeur évoluant en Angleterre à Tottenham s’est entretenu par deux fois avec le président du Togo, Faure Gnassingbé, avant de prendre sa décision. La sélection du footballeur est pour l’agence de presse «le résultat d’intenses tractations menées depuis quelques jours par la FTF et le gouvernement».
 
Un responsable de la Fédération togolaise de football (FTF), témoignant pour l’AFP, a expliqué que l’attaquant devait rejoindre l’équipe togolaise probablement en fin de semaine.
 
Selon le club de Tottenham cité par l’AFP, le Togolais jouera un dernier match contre l’équipe des Queens Park Rangers, dans le cadre du championnat d’Angleterre, avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud.
 

Lu sur RFI et AFP

 
slateafrique.com
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here