feu_marché_kara
 
Le grand marché de Kara (340 km au nord de Lomé) n’est plus qu’un amas de cendre et d’objets calcinés, a appris l’Agence Afreepress ce jeudi matin. Selon les informations recueillies, le feu aurait démarré aux environs de 1 heure ce jeudi 10 janvier et se poursuit encore. Les causes de l’incendie sont pour l’instant ignorées par les sapeurs pompiers dépêchés sur les lieux.
 
De l’avis des témoins, l’incendie aurait été provoqué par des feux allumés par les sans-abris pour se protéger du froid et de l’harmattan. D’autres avancent des causes liées à un cours-circuit ou à une négligence. Si on aucune perte en vie humaine n’est à déplorée, les dégâts matériels, de l’avis des témoins sont « énormes ». « Tout le marché est parti en fumée alors qu’il a des commerçants qui ont leurs coffres forts dans les boutiques. La radio Kozah Fm, du député Kpatcha est également partie en fumée tout a brûlé et continue de brûler en ce moment », a indiqué au reporter de l’Agence Afreepress, un témoin de la scène.
 
Le marché de Kara est situé au cœur de cette ville et est le plus grand marché de la région qui accueille une grande partie du tragique commercial de la région.
 
Olivier A.
 
afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here