Reçu sur la radio victoire fm le samedi 3 avril dernier, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est revenu longuement, entre autres, sur la participation de son parti à la concertation nationale des acteurs politiques (CNAP), la crise qui secoue son parti et le contentieux électoral né de l’élection présidentielle de 2020.

Sur le contentieux électoral né de l’élection présidentielle de 2020, le président du parti orange a été clair et net. Pour lui, la crise togolaise existe bel et bien avant l’élection de 2020 et il n’est pas question, selon lui, de parler d’un contentieux né de la dernière élection présidentielle.

« Pourquoi me parle-t-on aujourd’hui d’une crise qui serait née d’une élection présidentielle ? La crise, ça fait longtemps qu’elle est là. Je ne veux pas dire que je les comprends. C’est leur position. Je ne veux pas ramener le problème togolais au contentieux de l’élection de 2020. Je ne veux pas ramener la crise togolaise qui date de plus longtemps à ça. Je ne veux pas faire le jeu de certains », a-t-il indiqué au micro de nos confrères de Victoire fm.

Aux lendemains de l’élection présidentielle du 22 février 2020 jusqu’au jour d’aujourd’hui, plusieurs personnes reprochent aux membres de l’ANC et particulièrement à Jean-Pierre Fabre de ne pas soutenir Agbéyomé dans ses démarches de revendications de « sa victoire » lors de cette élection.

à la question de savoir pourquoi n’avoir pas fait preuve de solidsarité envers le candidat Agbéyomé dans ces démarches et ce qu’ils sont prêts à faire à l’ANC pour son retour, le maire de la commune du Golfe 4 a été précis, «

« Je sais que le bons sens n’est plus la chose la mieux partagée au Togo mais reprocher à moi de ne pas faire preuve de solidarité. Le corrompu qui va suivre un Juda, un corrompu. Que vaut la parole de Juda ? Du traitre qui finira pendu ? C’est écrit et lu par Mgr Kpodzro. Les gens ne savent pas de quoi ils parlent. Je suis prêt que chacun reconnaisse ses erreurs. Mgr Kpodzro qui a détruit la lutte togolaise, détruit des décennies de lutte, qui a ruiné les sacrifices consentis. A son âge on peut se tromper facilement mais la sagesse voudrait qu’on ne se mêle pas des choses. Ça me fait pitié que quelqu’un ne dit pas la vérité. Il y a une chose. Ce que Mgr Kpodzro a fait est grave parce qu’il a été utilisé avec son accord. Il a été manipulé ».

Il est clair que pour le président de l’ANC, ce que les membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) ont fait a porté un coup dur à toute la classe politique de l’opposition et il faut que les membres de la DMK reconnaissent cela.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here