Les Etats Généraux de l’Eco,annoncés par l’économiste togolais Kako Nuboukpo, se tiendront à Lomé du 26 au 28 mai 2021. Et pour le moment, l’heure est aux préparatifs. Les organisateurs viennent de rendre public le programme de ces Etats Généraux. Plusieurs personnalités du continent sont annoncées à Lomé.

Des noms comme Lionel Zinsou, Carlos Lopez, Nathalie Yamb, Mamadou Koulibaly, Alioune Sall, Caroline Roussy, Serge Ekue, Nadine Khalife sont annoncés à ces Etats Généraux qui se tiendront à l’Université de Lomé.

Ils se tiendront à l’Université de Lomé et d’après le programme rendu public par les organisateurs, les travaux de ce grand rendez-vous des économistes de l’Afrique francophone s’ouvriront par un panel de haut niveau auquel sont attendus Serge Ekue le président de la BOAD, Lionel Zinsou ancien Premier ministre du Bénin, Carlos Lopes conseiller de Faure Gnassingbé, Nathalie Yamb, Wilfrid Do Rego, Michel Nadim Kalife économiste, Achille Mbembe, Aminata Traore, Cristina Duarte, Didier Acouetey, Mamadou Koulibaly et Kako Nubukpo lui-même.

S’en suivront plusieurs autres panels avec différents thèmes qui tournent autour de l’Eco et son opportunité pour les pays de l’Afrique de l’ouest. Entre autres, l’économie politique de l’Eco ; Policy mix de la zone Eco ; Convergence et optimalité de la zone Eco ; Eco et perspectives de développement de la CEDEAO.

Kako Nubukpo présentera, lui-même, à l’occasion le rapport « Du Franc CFA à l’Eco ». Selon les informations, au cours de ces Etats Généraux, Des regards pluridisciplinaires (gestion, finance, droit, science politique, histoire, sociologie,…) seront jetés sur l’Eco.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here