Opération de « prévention sécuritaire » dans trois quartiers de Lomé : Une cinquantaine d’interpellations, 3 fusils AK 47 et des pistolets saisis
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Une cinquantaine de personnes ont été interpellées, 3 fusils AK 47 et leurs chargeurs, ainsi que des pistolets et munitions de guerres ont été saisis ce mercredi lors d’une opération de « prévention sécuritaire » menée dans trois quartiers de Lomé (Hedzranawoé, Wuiti et Agè Zongo) par des forces de défense et de sécurité, a indiqué le ministre de la sécurité.
Au cours de cette opération qui a duré 9H d’horloge (6H à 15H), des actions de contrôle et de perquisition ont été conduites « dans la légalité républicaine et sur réquisition du Procureur de la République », a souligné le colonel Yark Damehame dans un communiqué rendu public.
Au cours de cette opération, une cinquantaine de personnes ont été interpellées.
« Aussi, un nombre conséquent de véhicules et plusieurs centaines de motos sans pièces ou sans plaque ont été saisis, ainsi que l’armement dont 3 fusils AK 47 et leurs chargeurs, des pistolets, des munitions de
Pour des raisons liées à l’investigation de la police judiciaire, ceux-ci, ainsi que le matériel saisi, seront présentés à la justice à l’issue d’enquête d’approfondie.
Le Colonel Yark Damehame remercie les populations des localités concernées pour leur compréhension et leur collaboration, et exhorte l’ensemble de la population togolaise à « rester vigilante face à cette situation et à participer aux côtés des autorités compétentes, aux actions de « prévention sécuritaire ».
L’Opération de « prévention sécuritaire », a expliqué le ministre, « vise à protéger les populations et leurs biens un dans contexte où la recrudescence de la criminalité et des menaces terroristes dans le monde en général et dans la sous-région en particulier, devient de plus en plus inquiétantes ». FIN
Edem Etonam EKUE
source : savoir news