Le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR, opposition), Nicolas Lawson a adressé au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, une lettre dans laquelle il lui formule ses vœux et n’hésite pas à dresser ce qu’il appelle « l’état de la nation ».
Dans ce courrier, l’acteur politique de l’opposition ne passe pas par quatre chemins pour dire au Président de la République qu’il n’est pas du tout content de sa gouvernance. « Comme des millions de Togolais, je suis en souffrance et en colère. Le gouvernement que vous avez mis en place est entrain de détruire notre société », écrit M. Lawson qui ajoute que l’impunité règne en maître alors qu’au même moment, la majorité des Togolais est aujourd’hui accablée par les injustices « révoltantes », résultantes d’une gouvernance de « mépris » des autres et d’un état d’esprit de jouissances permanentes d’une minorité.
« Allez voir les conditions d’études et de vie de nos étudiants dans les deux universités publiques du pays. Allez-vous promener à la plage d’Aného. Allez visiter les taudis dans lesquels vivent les travailleurs de WACEM, de SNPT, etc, et chercher à connaître leurs conditions de travail. Je ne parle pas des conditions de vie de mes compatriotes dans d’autres préfectures du centre et du nord. Cher Président et Cher frère, vous ne serez pas fier d’être Togolais », lance Nicolas Lawson.
Il ne croit pas un seul instant que plus de 46% du budget de l’Etat, gestion 2017 seront consacrés au social.
« Que Dieu vous aide à le réaliser pour entamer la révolution culturelle, en vue de mettre un terme sans délai à la dérive du pays. Je vous souhaite une année 2017 de discernement, d’humilité, de bonté et de foi sincère en l’omniscience et en l’omnipotence de Dieu. Que Dieu ne permette plus que les enfants du Togo soient ravalés à un niveau plus bas que dans l’état actuel de la nation », souhaite M. Lawson à son président.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que cet acteur politique adresse un courrier au président de la République.
Telli K.
source : afreepress