Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Lawson Bonéro, le directeur de publication du journal « La Nouvelle » a été libéré cet après-midi. L’information circule en début de soirée de ce jeudi 17 septembre 2015 sur les réseaux sociaux togolais. M. Lawson est libéré et est rentré à la maison, pouvait-on lire.
Le directeur de publication de « La Nouvelle » avait été arrêté dans les rues de Lomé, non loin du siège du quotidien « Liberté » par des militaires en tenue civile. Il a été gardé à la Direction générale de la police judiciaire avant d’être jeté à la prison civile de Lomé.
Selon, les informations le journaliste est arrêté sur ordre du colonel Yark Damehane qui a déposé plainte contre lui l’accusant d’avoir publié des informations attentatoires à l’honneur de sa fille.
Au lendemain de cette arrestation, certaines organisations de presse avaient organisé des manifestations pour exiger sa libération.
Selon, certaines indiscrétions, l’Union de la presse francophone (UPF) qui tiendra ses assises à Lomé, en novembre prochain a posé comme condition la libération du journalistes avant la tenue de ces rencontres.
lomévi (www.togoactualite.com)
Article Précedent
Le Togo falsifie la démocratie et le panafricanisme : Un « faux » Congrès Panafricain pour légitimer un système autocratique et liberticide
Article Suivant