Les travaux de la nouvelle Assemblée nationale au Togo vont coûter 12 milliards de francs CFA
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les premiers coups de pioche des travaux de construction d’un nouveau palais pour l’Assemblée nationale par la Chine seront donnés en début de l’année 2016. Ce joyau devra coûter une bagatelle somme de 12 milliards de francs CFA et sera remis aux autorités togolaises dans les 22 mois qui suivent le lancement des travaux.
C’est ce qui ressort de la cérémonie de signature de l’accord d’exécution des travaux ce vendredi entre le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et l’Ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi.
« La construction des nouveaux locaux dépend des relations qui existent entre le président chinois Xi Jinping et son homologue togolais, Faure Gnassingbé. Les discussions pour la construction de ce joyau a commencé depuis plusieurs années. Je souhaite qu’avec la
Le Président de l’Assemblée nationale a tout d’abord remercié le peuple chinois et son président avant de rappeler que la concrétisation de ces travaux est le fruit de la coopération « florissante » qui existe entre la Chine et le Togo.
« Le Président Faure Gnassingbé a su entretenir de bonnes relations avec la Chine, ce qui nous a permis de bénéficier de ce joyau. Que les travaux se déroulent dans de bonnes conditions et que le délai d’exécution soit respecté », a indiqué M. Dramani.
L’Assemblée nationale togolaise loge depuis toujours dans l’enceinte du Palais des congrès de Lomé.
Telli K.
source : afreepress