© togoactualite – Une trentaine de journalistes sont en formation depuis ce mercredi 25 janvier 2017 au siège de AIMES Afrique à Lomé sur la problématique des soins de santé en milieu rural. La rencontre qui a pour but d’outiller les hommes des médias sur les stratégies de sensibilisation sur les questions de santé au profit des populations durera quatre jours.
C’est le représentant du ministre de la communication M. Lemou Lougniwa qui a ouvert la rencontre au nom de son ministre de tutelle. M. Lemou a dans son allocution exprimé sa gratitude à AIMES Afrique qui met la santé au cœur de ses préoccupations. La santé fait partie des domaines prioritaires d’actions du gouvernement mais s’il y a une organisation qui veut accompagner le gouvernement dans ce domaine, ce dernier ne peut que lui tirer chapeau a déclaré le représentant du ministre.
Pour sa part Didier ATIOTA, représentant de la HAAC, a aussi félicité AIMES pour cette initiative en faveur des journalistes tout en les appelant à l’assiduité et à une participation active pour tirer meilleur profit de la rencontre au bénéfice des populations togolaises.
A la suite le président des Patrons de presse, M. Jean-Paul Agboh a remercié et félicité aussi AIMES Afrique pour avoir associé son organisation à l’initiative car la santé est au cœur des préoccupations de nos concitoyens. Il s’est engagé pour que les médias fassent des productions et à la vulgarisation des questions liées à la santé.
Dr Serge Michel Kodom, le président de AIMES Afrique dans son mot de bienvenu aux participants et les convié à être le relais auprès de la population des bonnes pratiques en matière de santé
AIMES Afrique est une organisation togolaise d’envergure internationale qui intervient sur les questions d’éducation, et de santé. Elle est reconnue surtout par son action qui apporte l’hôpital vers les populations défavorisées.
lomévi (www.togoactualite.com)