foot_500


© togoactualite – Le championnat national de football débutera dans le courant du mois prochain, a annoncé le Comité de normalisation du football togolais. Mais si cette décision est maintenue, le championnat débutera sans le champion en titre, Sèmassi de Sokodé.
 
Dans un communiqué rendu public, le club des guerriers a laissé entendre qu’il ne participera pas à ce championnat dans « ce climat incertain ». En lieu et place de championnat, Sèmassi suggère l’organisation des états généraux du football togolais dans les meilleurs délais.
 
Ces états généraux permettront, selon le club dirigé par Foli-Bazi Katari, la mise en place de nouvelle structure devant mener les activités dans la sérénité.
 
Le club de Sokodé justifie sa décision par le fait que la feuille de route assignée au Comité de normalisation du football mis en place par la FIFA est de réviser les Statuts de la FTF et d’organiser les élections devant permettre la reprise normale des compétitions de clubs.
 
Pour le champion en titre, le Comité de Normalisation s’arroge les prérogatives d’un Bureau exécutif élu, alors qu’il devra s’atteler à résoudre les multiples problèmes qui minent le Football au Togo depuis belle lurette. Parmi ces problèmes, il cite le problème de la Ligue de football de Fazao, celui au niveau des clubs TAC de Sokodé, Tigre noir Zéphyr de Lomé, USM de Masséda…
 
Le Comité de normalisation dirigé par M. Antoine Foli a des difficultés à rallier à sa cause les clubs du championnat d’élite. Le groupe G34 qui regroupe les principaux clubs du championnat conteste aussi souvent l’autorité de ce Comité. Cette semaine, ce Comité a pris une décision demandant à tous ceux les débiteurs de la fédération de se faire signaler. Une décision qui est également critiquée car pour bon nombre d’analystes telle n’est pas la mission dévolue à ce comité.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here