Une pluie diluvienne s’est abattue ce samedi sur les localités d’Atakpamé (167 km au nord de Lomé) et de Gléi (5 km au sud d’Atakpamé) faisant de nombreux dégâts aussi bien dans les écoles, les boutiques de commerce que dans les maisons d’habitation. Aucune perte en vies humaines n’est heureusement pas dénombrée.
&nbsp
pluie_atakpame

;
A la gare de Gléi comme à Atakpamé, c’est la même scène de désolation qui a été constatée. Les toits des bâtiments et hangars abritant les élèves sont soit à terre ou endommagés, même les maisons d’habitation et les boutiques n’ont pas résisté. A Atakpamé, le quartier de Doulassamé et l’école primaire publique de la CEET sont sévèrement touchés.
 
Durant environ de pluie, le pont d’Agbonou donnant accès à Atakpamé a été submergé et personne ne pouvait oser affronter le courant de la rivière Eké.
 
A l’école primaire publique de Gléi gare, les élèves s’en remettent déjà à Dieu. « Vers midi cinquante, une pluie a commencé avec un vent violent et jusqu’à ce qu’on arrive à la maison, on nous appelle nous disant que notre école n’existait plus. On s’est précipité pour arriver et tout est par terre. Nous ne savons plus à quel Dieu se vouer. Nous demandons seulement l’aide des bienfaiteurs pour venir à notre secours sinon, on n’est pas sûrs de pouvoir terminer l’année », a déclaré un élève.
 
Les autorités de la préfecture de l’Ogou ont fait le déplacement des deux localités pour constater de visu ce qui s’est exactement passé et pour apporter le message de compassion des premières autorités du pays aux victimes.
 
« Nous sommes allés voir de plus près les problèmes qui se posent et apporter les compassions du Chef de l’Etat à toutes les familles qui sont des victimes. Le vent a soufflé avec une vitesse très forte. Nous avons demandé aux populations d’arrêter l’abattage anarchique des arbres qui laissent le passage libre au vent », a déclaré le Préfet de l’Ogou, Edoh Akakpo.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here