addi

© togoactualite – L’Alliance pour la démocratie et le développement intégral (ADDI) a aussi échangé ce matin avec le Premier ministre sur les réformes. Cette formation qui a trois députés au parlement est conduite au cours de ces échanges par son président, le professeur Aimé Gogué.

Comme les autres formations à la fin de l’entretien avec le premier ministre, le professeur Gogué s’est confié à la presse. « Cette rencontre fait suite de la rencontre de mars. Le gouvernement nous a fait part de sa feuille de route et ce qu’il entend faire pour faire avancer les choses. Ils ont programmé nous donner des points sur lesquels les discussions devraient porter dans la semaine afin que nous puissions réagir pour pouvoir commencer le dialogue. Pour le moment nous ne trouvons pas d’inconvénient ça a un peu trainé mais c’est à partir de jeudi que nous verrons les points retenus par le gouvernement ».

A la suite de l’ADDI, l’UFC de Gilchrist Olympio a été reçu. Composé de Me Homawoo et de Sambiani Jimongou, la délégation de l’UFC n’a pas voulu s’exprimer devant la presse.

Enfin, Sursaut-Togo, l’association politique dirigée par Koffi Yamgnane a été le dernier à être reçu. C’est Mme Issolémo Koupokpa, député à l’assemblée nationale qui est à la tête de la délégation. « Les discussions ont porté sur les réformes. Sursaut a dit au gouvernement qu’il a tous les leviers nécessaires pour mettre en œuvre ces réformes parce que pour nous celui qui dispose actuellement de tous les leviers c’est le gouvernement. Nous pensons que le gouvernement a intérêt à le faire parce que cette question relève de l’intérêt national. Le gouvernement à respecter ses engagement vis-à-vis de sa population », a confié Mme KOUPOKPA.

Selon l’agenda fixé par le chef du gouvernement les discussions doivent se poursuivre jeudi entre tous les partis parlementaires. Les thèmes et les sujets à discuter seront exposés à tous les partis.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here