Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La troisième réunion annuelle du Haut conseil pour la mer (HCM) s’est tenue ce jeudi à la Présidence de la République. C’est le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a présidé les travaux de cette réunion que le gouvernement togolais place sous le signe du Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.
Organe créé en 2014 et présidé par le Présidé de la République togolaise, le HCM a pour mission de lutter contre la piraterie maritime dans les eaux territoriales et dans le Golfe de Guinée.
Les travaux de cette 3ème réunion ont été ponctués par l’intervention du Premier ministre, Komi Sélom Klassou et deux (2) communications animées par le ministre des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam et le Préfet maritime, le capitaine de vaisseau, Vinyo Adzoh.
Faisant l’état des lieux, M. Adzoh a relevé que le Togo, qui en
On retient dans cette réunion que 66 hôtels ont été retenus pour accueillir les 3.000 personnes qui feront le déplacement de Lomé pour prendre part au Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.
Selon le président togolais, c’est la plus importante rencontre internationale que le Togo va abriter depuis 16 ans.
Ont pris part à cette réunion, plusieurs personnalités dont tous les membres du gouvernement, les diplomates accrédités au Togo ou résidant dans les pays voisins.
Telli K.
source : afreepress
Article Précedent
Togo/Commémoration Eyadéma : Jean-Pierre Fabre recadre le Préfet et dénonce une dérive propagandiste
Article Suivant