anc_manif26012013

Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement accueilli pour la foule de militants et sympathisants du Collectif Sauvons le Togo (CST).


Arrivée de Jean-Pierre FABRE au point de départ de la marche hebdomadaire [23/03/2013]


A son arrivée au point de départ de la marche du Collectif Sauvons le Togo (CST), le président du MRC fait état du transfèrement de Mohamed LOUM a.k.a. Toussaint TOMETY, à la prison de Lomé.
Il n’est plus à rappeler que ce dernier est le principal accusateur d’une grande partie des personnes inculpés dans l’affaire des incendies de Kara et Lomé, avant de se rétracter ce jeudi.


Arrivée d’Abass KABOUA : Mohamed LOUM a été emmené à la prison [23/03/2013]


Le leader de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) a remercié les militants pour leur soutien indéfectible. Il revient sur sa confrontation à Mohamed LOUM a.k.a Toussaint TOMETY auprès du doyen des juges d’instruction.
Ce dernier, au sortir de la confrontation, a couru après Agbeyomé KODJO pour réclamer l’assistance des Organisations des Droits de l’Homme, craignant pour sa vie.


Agbeyome KODJO : « Faure GNASSINGBE est un délinquant, selon un président Africain » [23/02/2013]


Le Président de l’Association des victimes de la torture (ASVITO) a remercié les militants pour leur mobilisation massive de ce jour.
Il a assuré que son association suit de près le cas de Mohamed LOUM a.k.a Toussaint TOMETY, vu que ce dernier a fait état de tortures et qu’il a demandé l’aides ODDH.
Il a fait huer les tortionnaires du Togo, puis a suggéré un certain nombre de mesures au Lieutenant-Colonel AKPOVI Commandant du SRI de la gendarmerie.
Il a évoqué le voyage de Me Zeus AJAVON à Abuja auprès de la Cour de Justice de la CEDEAO. Il fait état de 4000 Milliards appartenant au Togo mais qui dorment sur les comptes d’une famille à Lausanne.


Olivier POKO: « AKPOVI doit suspendre et arrêter immediatement AKAKPO et son équipe » [23/02/2013]


L’ancien Vice-Président de la section Ile-de-France de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) invite la diaspora éviter les critique vaines et leur demande de tout faire pour accompagner le peuple Togolais


Kodjo MABLE : « Le peuple Togolais est déterminé pour en découdre avec ce régime » [23/03/2013]


Le journaliste a rendu compte de l’opération de Younglove AMAVI qui s’est bien déroulé et remercie les bonnes volontés pour leur soutien.
Il a ensuite évoqué la convocation de Zeus AZIADOUVO qui a été inculpé pour association de malfaiteurs pour un article sur l’affaire des incendies des marchés de Kara et Lomé.
Il est aussi revenu sur la loi du 19 Février qui a été déclarée anticonstitutionnelle.
Il a enfin prié les juges Togolais de ne pas être aux ordres.


Pedro AMOUZOU : « Ils ont des kalachnikov, nous nos ‘bic’, nos micros et cameras » [23/03/2013]
Le Président du Mouvement des républicains centristes revient sur les procédés du système RPT-UNIR-UFC.
Il rappelle aussi que le procureur de la République est aussi impliqué dans cette affaire vu que Mohamed LOUM a.k.a Toussaint TOMETY l’a cité dans ses dernières déclarations.
Il réitère son soutien aux journalistes et invite les « ventrologues » à revenir à de meilleurs sentiments.
Avec des pépites de révélations en pointillés, comme à son habitude.


Abass KABOUA : « Pourquoi Faure GNASSINGBE veut mettre la vie des autres en l’air? » [23/03/2013]
Le leader du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) est revenu sur les débuts de la mobilisation populaire qui a commencé par le FRAC et OBUTS avant de prendre de l’ampleur avec le Collectif Sauvons le TOGO (CST).
Pour lui, le régime en place récolte les fruits des actes dont il s’est rendu coupable.


Abi TCHESSA : « Ils se sont immolés par le feu qu’ils ont mis » [23/03/2013]


LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here