La suspension des championnats nationaux à cause de la Coronavirus, inquiète les autorités en charge du football, de même que les amoureux du ballon rond.

Le sujet a fait l’objet d’une réunion tenue lundi 18 mai 2020 à Lomé entre les premiers responsables de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et le ministre de la Communication, du sport et de la formation civique, Foli-Bazi Katari.

Il était essentiellement question de redéfinir un nouveau calendrier pour les compétitions nationales de football de l’année en cours.

A cet effet, la FTF a fait trois propositions au ministre Foli-Bazi Katari, qui après étude prendra une décision définitive.

Primo, la fédération propose « l’arrêt en l’état des Championnats togolais sans relégation en division inférieure ».

A défaut, elle propose « la poursuite des compétitions nationales après la levée des mesures-barrières liées au Coronavirus ».

Tertio, le Col Guy Akpovy et son équipe envisagent une « année blanche pour le compte de la saison en cours », et projettent la reprise d’une nouvelle saison en novembre ou décembre prochain.

Il faut préciser que si la première proposition de la FTF est adoptée par le ministre, les équipes qui jouissaient d’un bon classement dans les divisions respectives avant la suspension des championnats seront sacrées vainqueurs.

afreepress

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here