Une polémique était entretenue par les JMP, entendez les journalistes en mission pour le pouvoir, lorsque le parti des teints clairs avait fait savoir qu’il boycotterait le fameux atelier du millénaire sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, la kermesse de tanti Awa organisée du 11 au 15 juillet derniers.
 
unir_515


Ces journaleux avaient bondi sur « Jean-Pi » et ses camarades qu’ils avaient traités d’ennemis des réformes et de la patrie, de non citoyens, bref de tous les noms d’oiseaux. Ils n’avaient manqué que de demander qu’on leur retire leur nationalité « gnassingbélandaise » d’ailleurs souvent à eux contestée. Mais Yavéh faisant bien les choses, le parti qui détient le titre foncier du pays, l’Union pour la République (UNIR), la tôlerie peinture du RPT, Rassemblement du peuple togolais, a aussi été « invoyable » à l’atelier.
 
Ni le « prégodent » du parti, ni son vice, ni un membre du bureau politique ou un cadre de premier plan n’était à la rencontre. Alors même que ce sont les premiers patrons des autres formations qui étaient là (pour les per diem ?). A l’ « Urine » aussi, on a fait la politique de la chaise vide ; mais là, personne n’a crié au scandale. On dirait qu’eux aussi, ils ne croyaient pas en la sincérité d’Awa Nana à mener à bien ce chantier des réformes et ne voyaient en cet atelier qu’une diversion pour faire gagner du temps à l’opposition qui n’a aucune volonté de mettre en œuvre les réformes. Cette absence retentissante a été constatée par tout le monde, même les vigiles du Radisson Blu. Mais voilà, comme un Robin des bois version togolaise, un type est sorti de l’ombre pour réclamer avoir été le délégué du parti au pouvoir à ce machin. C’est seulement à la télé qui se compose au futur simple qu’il s’était présenté à une émission pour réclamer ce titre.
 
C’est vrai que le gars qui fait partie de la colonie des « p’ti » arrivistes que l’avènement de « Woabé a créés, frappait aux portes du parti personnel à « Faure-vi » depuis « xoxo » longtemps, et faisait preuve d’un zèle qui pourrait tuer un éléphant adulte. On sait aussi que c’est un chef d’une particule issue d’une autre particule. Mais on ignore quand son transfert a été effectué, et à quel prix il a été engagé. De toute façon, il s’agit d’un militant de la 25e heure. Et c’est lui qu’on a envoyé pour représenter le grand parti « prégodentiel » ! UNIR doit être un vrai fourre-tout qui s’ouvre à tout le monde. Vraiment, aujourd’hui n’est pas hier. Le Rassemblement du peuple togolais (RPT), le parti perso du « Vieux » où n’entraient que des initiés, s’ouvrir comme ça à tout individu ? Vraiment, les temps changent.
 
Source : Liberté
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here