L’Alliance nationale pour le changement (ANC) était en meeting ce dimanche sur le terrain d’Akassimé à Lomé. Plusieurs acteurs politiques ont répondu à l’appel dont Zeus Ajavon, ancien coordonnateur du Collectif ‘sauvons le Togo’ (CST).

L’avocat n’est pas du tout d’accord avec les partis politiques qui appellent à ne plus participer aux élections.

A l’en croire, depuis quelques temps, il s’est résolu à ne plus parler. Mais, c’est lorsqu’il a appris que certains disent que l’opposition ne doit pas participer aux régionales parce que, selon eux, le  contentieux électoral de la présidentielle de février 2020 n’est pas encore résolu, qu’il s’est levé

« Lorsque j’ai appris que des gens disent qu’on ne doit pas aller aux élections, mon sang n’a fait qu’un tour. Cela ne se passera pas comme ça. Cela va nous arriver encore ? Nous devons prendre part aux élections des municipales aux présidentielles, en passant par les régionales et les législatives. Ce n’est que comme ça qu’on arrivera à gagner la présidentielle », a-t-il lancé lors du meeting.

Et de poursuivre, «  les contentieux électoraux depuis 2003 ne sont pas vidés. Ce n’est pas celui de 2020 qui le sera. D’après lui, il n’appartient pas au pouvoir de solder un contentieux électoral. C’est plutôt à l’opposition, à travers sa lutte, d’obtenir cela ».

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here