Lors d’un meeting de sensibilisation et d’explication à l’endroit de la population et des militants et sympathisants du parti Orange, ce dimanche 24 avril 2022 sur le terrain de Akassimé à Lomé, le maire de la commune Golfe 4 a annoncé le changement de nom de 13 voies de la commune.

Les sympathisants ont également été entretenus sur la vie chère, le bras de fer de la commune Golfe 4 à l’Epam, la célébration des 62 ans de l’indépendance du Togo et autres.

En marge de la célébration du 62e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, la session de la commune en cours a voté la nouvelle dénomination de 13 artères de la commune.

Ainsi, l’avenue de Libération devient Avenue de l’ Indépendance. Le Boulevard du 13 janvier devient Blvd Sylvavus OLYMPIO. L’Avenue Maman N’Danida devient Avenue Amoutive. Cet avenue reprend son nom original c’est à dire le nom du quartier qui l’abrite.

Pour le président de l’ANC, il s’agit du cadeau pour les 62 ans d’indépendance du pays. ce, pour réparer l’injustice.

« Les noms donnés aux artères ne disent rien à personne dans le quartier. Et deux ans déjà, la réflexion se poursuivait et vendredi dernier, la modification des dénominations de certaines artères était inscrite à l’ordre. Je vous dis aujourd’hui, 13 artères changent de nom », a souligné Jean-Pierre Fabre lors de son intervention.

Pour Jean-Pierre Fabre, ce n’est que le début. Tout sera refait, des noms donnés aux rues injustement, vont être changés.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here