Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) en collaboration avec le ministère des Droits de l’Homme et de l’appui du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations Unies, a organisé un atelier de réflexion le lundi 25 juin 2012 sous le thème ‘’Comment prévenir la torture dans les lieux de détention au Togo ?’’.

Pendant deux jours de travaux, les membres de la CNDH et tous les acteurs impliqués dans la protection des droits de l’homme, vont échanger sur le Mécanisme National de Prévention de la Torture. C’est pour relever le défi des pratiques de la torture et des traitements cruels, inhumains et dégradants que la CNDH cherche les voies et moyens pouvant lui permettre de lutter efficacement contre cette pratique.

Quant à la Représentante Résidente du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme, Igué Olatokoumbo, elle s’est réjouie de la volonté déclarée du gouvernement en ce qui concerne le mécanisme national de prévention de la torture et demande aux autorités de le concrétiser par des actions afin qu’un examen robuste et ouvert sur son mode de fonctionnement puisse être entrepris à travers un processus de participation inclusive de toutes les parties prenantes.
radiolome.tg