grand-marche-incendie
 
La série des marchés partis en fumée se poursuit au Togo. D’après les informations recueillies auprès de Kodjo Dagah, journaliste de la chaîne d’information RTDS de passage dans la préfecture de Haho (98 km au nord de Lomé), le marché de Wahala et celui de Hahomégbé sont eux aussi partis en fumée le 9 janvier dernier. Joint au téléphone, celui-ci a confirmé cette information. « Le marché de Wahala et celui de Hahomégbé dans la préfecture de Haho dont le chef-lieu est Notsè sont partis en fumée dans la même semaine » que celui de Kara, a-t-il précisé.
 
« Wahala a brûlé le même jour que le marché de Kara et celui de Hahomegbé avant Kara. Je rappelle que le marché de Hahomégbé est brulé à 70 % », indique cette personne.
 
Il faut rappeler que c’est depuis le 9 janvier dernier que la série d’incendies des marchés a débuté à Kara (420 km au nord de Lomé). 72 heures après, c’est le Grand marché de Lomé qui a pris la relève, créant d’énormes dégâts aux commerces.
 
Une « cellule de crise » a été installée par le gouvernement et des enquêtes sont ouvertes afin de déterminer les origines de ces incendies que le gouvernement togolais qualifie de « criminels ».
 
photo : image d’archive marché de Lomé
 
afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here