adja_gerard_500
 
« Monsieur ADJA Gérard, Économiste, Premier Vice-président de la formation politique OBUTS (Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire) vient d’être interpellé par des éléments de la Gendarmerie nationale », c’est l’information que vient d’apprendre l’Agence Afreepress de Messan Agbéyomé Kodjo, président de l’OBUTS et ancien Premier ministre du Togo.
 
Selon Agbéyomé Kodjo, M. ADJA serait arrêté « dans le cadre d’une enquête judiciaire relative à l’incendie du Grand Marché de Lomé intervenu dans la nuit du 11 au 12 janvier 2013. “La série noire des secondes personnalités des partis politiques au Togo se poursuit. Hier c’était Alphonse KPOGO, aujourd’hui c’est Gérard ADJA, demain c’est à qui le tour ?”, s’interroge l’homme avant de rejeter toute responsabilité de son parti politique dans l’affaire des incendies en ces termes : “Le Président national de OBUTS affirme que sa formation politique n’est ni de près ou de loin mêlée à cet acte criminel, dont les conséquences sont dévastatrices pour l’économie nationale et le bien-être du peuple togolais”.
 
OBUTS dit s’indigner contre ces “méthodes et reste sereine quant à l’innocence de son Vice Président et à la manifestation de la vérité. Elle souhaite que les droits du prévenu soient respectés et qu’il soit dignement traité”.
 
M. Gérard ADJA, Premier Vice-président de l’OBUTS avait déjà été appréhendé en 2010 par les services de sécurité du Togo au lendemain de l’élection présidentielle et gardé à la prison civile de Kara (420 km au nord de Lomé) pour “distribution de tracts”.
 
D’après les dernières informations, les noms de Gérard ADJA ainsi que de certains leaders du CST auraient été donnés par certaines personnes interpellées dans le cadre des enquêtes autour des incendies.
 
Olivier A.
afreepress

Gérard ADJA : « Cette repression determine désormais notre manière de réagir » [10/01/2013]

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here