Le parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) a appris avec émoi et consternation que dans la nuit du mardi au mercredi 11 mai 2022, notre pays a fait l’objet d’une violente attaque terroriste dans la localité de Kpékpakandi située dans la Préfecture de Kpendjal.

Cette attaque perpétrée par un groupe d’individus lourdement armés a fait huit (08) morts et treize (13) blessés parmi les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), selon un communiqué rendu public ce jour par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le parti FDR condamne avec force cette attaque lâche et barbare menée par des gens sans foi ni loi.

Il présente ses sincères condoléances aux familles des militaires morts au front pour la défense de notre patrie et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le parti FDR exhorte le gouvernement à prendre toutes les mesures utiles et nécessaires pour protéger notre pays contre ce fléau qui sème la terreur et la désolation dans les familles.

Le parti FDR demande en outre au gouvernement de créer les conditions de solidarité et de mobilisation nationales pour mettre hors d’état de nuire ces groupes armés, en recherchant des solutions appropriées aux diverses frustrations et en accentuant la lutte contre la pauvreté qui constitue un terreau fertile pour le terrorisme et l’extrémisme.

Fait à Lomé, le 11 mai 2022

Le président national

Me Paul Dodji Apevon

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here