Toujours dans le cadre de l’interview accordé au média AfrikStratégies France, Agbéyomé Kodjo, contraint à l’exil aux lendemains de l’élection présidentielle de 2020,  évoque son champ de maïs et sa vie quotidienne dans ce champ de maïs.

A la question de savoir comment le candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro  à la dernière élection présidentielle vit son maquis, la réponse a été claire.

« Le champ de maïs est une symbolique qui signifie que je suis à l’œuvre pour pourvoir à l’autosuffisance réelle et non incantatoire des Togolais au premier rang duquel figure le maïs. C’est dire qu’en pleine conscience de notre redevabilité, nous transcendons l’adversité pour combler les légitimes attentes du souverain peuple togolais. Nous travaillons résolument pour incarner les temps nouveaux avec une équipe compétente ayant à cœur la transformation du pays, le bonheur et l’épanouissement de nos populations. La foi et l’ardeur à la tâche des Patriotes adoucissent l’épreuve et me confortent quant à l’aboutissement heureux de notre mission de vie. Ce qui génère par-dessus tout de l’humour et la reconnaissance à Dieu qui m’a préservé la vie », a-t-il expliqué.

Le président du MPDD a également donné des détails sur son quotidien étant en exil. Ma journée, dit-il, «  est celle d’un président de la République en exil, marquée par de multiples séances de travail et d’entretiens grâce aux canaux numériques. Je travaille beaucoup pour faire connaître la situation du Togo aux démocrates à travers le monde et je me réjouis que l’omerta  sur le triple coup d’état électoral, militaire et diplomatique se lève dans les milieux qui assurent la gouvernance mondiale. Je prends autant que possible soin de moi et de mon entourage, et passe du temps à méditer et à prier afin d’être en alignement pour mieux réussir ma mission de vie ».

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here