photo  | archive
photo | archive


Depuis quelques années, il est demandé que toute publicité doive avoir l’avis de la HAAC avant sa diffusion ou sa publication. Mais depuis pratiquement un an l’instance de régulation dit n’avoir enregistré qu’à peine trois (03) demandes d’avis. Parmi ces demandes, rien pour les médias d’Etat.
 
« Ce n’est pas une honte de vous signaler que malgré nos communiqués, ni la TVT, ni radio Lomé, ni Togo-Presse n’ont jamais approché la HAAC avec une campagne publicitaire pour avoir l’autorisation qui est requise par la loi », a déclaré Pitang Tchalla, président de la HAAC, lors de la présentation du rapport d’activités 2016 de son institution. La raison est toute simple, selon lui : « tout simplement parce qu’ils ne veulent pas qu’on sache ».
 
La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a fait cette mise au point pour attirer l’attention des responsables des entreprises de presse sur la nécessité d’avoir au Togo une régie nationale de la publicité. « Il faut une direction nationale pour réguler les choses afin que chacun y ait sa part », a émis Komlan AGBEKA, membre de la HAAC, chargé des publicités.
source : T228
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here