@togoactualite.com – Après des mois d’exil, Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière élection présidentielle sera de retour au bercail dans les prochain mois. Enfin, c’est ce que l’on croit si on s’en tient aux propos de Paul Missiagbéto, membre du Mouvement patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD). C’était lors d’une intervention sur une radio de la place, ce jeudi 4 mars 2021.

Selon les déclarations de Paul Missiagbéto, Mgr Kpodzro communiquera prochainement sur la date du retour d’Agbéyomé au pays.

« L’archevêque émérite de Lomé  va faire une adresse à la nation et va donner un délai à toutes les institutions nationales, internationales et les chancelleries du retour d’Agbeyome Kodjo », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’Agbéyomé Kodjo est rentré à l’exil suite aux menaces d’arrestation qui planent sur lui après les élections du 22 février 2020 dont il conteste les élections jusqu’alors. Après, un mandat international avait été lancé contre lui par les autoroités togolaises mais, il y a quelques mois le média jeuneafrique informait qu’Interpol n’avait pas validé ce mandat international lancé contre Agbéyomé.

Sera-t-il vraiment de retour ou pas ? Mgr Kpodzro pourra-il mettre la pression sur les institutions internationales, les chancelleries pour un retour de Agbéyomé comme l’a déclaré ce membre du MPDD ? Seul l’avenir nous en dira plus.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here