@togoactualite.com – Le bihebdomadaire « L’Alternative » a été suspendu le 5 février dernier par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) pour 4 mois suite à la publication d’un article intitulé « Justice/Succession Georges Kudawo : Me Koffi Tsolenyanu, un faussaire au gouvernement ».

Cette décision de l’institution de régulation des médias a amené la Rédaction du journal à déposer un recours devant la Chambre administrative de la Cour suprême. Selon les informations, le dossier sera évoqué ce mardi 9 février par la Haute juridiction.

Les responsables du journal précisent que c’est un recours de principe qui a été déposé à la Cour suprême « puisque connaissant bien le système de fonctionnement de la justice togolaise, on ne serait pas surpris de voir la haute juridiction donner raison à la HAAC qui a rendu sa décision à travers un communiqué dans lequel les faits relatés n’ont rien à voir avec l’audition qu’elle a eue avec le Directeur de publication et le Rédacteur en chef du journal le vendredi 5 février 2021 au siège de l’institution ».

Il est à noter que le dossier du journal « L’Indépendant Express » sera également évoqué le même jour. Ce journal a aussi déposé un recours en annulation de son retrait de récépissé. Précisons que la suspension de l’Alternative et le retrait du récépissé du journal « L’indépendant Express » surviennent après publication des articles sur des ministres actuellement au Gouvernement.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here