20 août 2006 – 20 août 2016, il y a dix ans, la classe politique togolaise a conclu et signé l’Accord Politique Global (APG) pour faire triompher la démocratie et prendre en compte les préoccupations des Togolaises et des Togolais, après les coups de force et le bain de sang qui ont permis d’imposer Faure Gnassingbé pour succéder à son père défunt.
 
photo d'archives
photo d’archives


Depuis lors, le régime RPT/UNIR n’a de cesse de fouler au pied l’APG et tous les engagements pris, en usant de manœuvres dilatoires et antirépublicaines, pendant que la dictature se consolide, que l’injustice s’étend, que les inégalités sociales s’amplifient et que la corruption gagne toutes les sphères de l’administration publique, dans un contexte d’impunité et de violation intempestive des droits et libertés des citoyens.
 
Depuis dix ans donc, le régime RPT/UNIR bafoue les aspirations profondes du peuple togolais qu’il tente en vain de contraindre à la résignation.
 
Togolaises, Togolais, c’est le moment plus que jamais de nous indigner de l’imposture ! Le péril est aux portes de chacun de nous et notre salut réside en notre capacité à nous mobiliser massivement pour mettre un terme au régime de dictature qui régente notre pays depuis des décennies. Pour cela, engageons-nous individuellement et collectivement avec détermination dans une action politique commune et résolue.
 
Voilà pourquoi, les partis politiques membres de CAP 2015, ANC, CDPA, PSR, UDS-TOGO et leurs alliés, invitent l’ensemble des populations de Lomé et de ses environs, à prendre part au grand meeting qu’ils organisent, le samedi 20 août 2016 à partir de 14h00, au stade Oscar Anthony de Béniglato à Lomé pour relacer la lutte de la libération de notre pays.
 
Fait à Lomé, le 16 août 2016
 
Pour CAP 2015
La Présidente
Signé
Brigitte Adjamagbo-Johnson

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here