Togo : Claude Améganvi, « on a essayé les différents modes de lutte qui n’ont pas permis d’obtenir ce que nous voulons jusqu’à présent »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Claude Améanvi, le secrétaire général du Parti des Travailleurs, avait lancé il y a quelques semaines une pétition pour la démission de Faure Gnassingbé qui est à son 4e mandat à la tête du Togo. L’objectif est d’atteindre le million de signatures.
Le sujet a été abordé avec lui ce dimanche 1 novembre 2020, lors d’une émission sur une radio de la place. Pour Claude Amégavi, une pétition jour un rôle très important dans ce genre de lutte. L’objectif est d’atteindre le million de signatures.
« Les pétitions ont été considérablement utilisées par nos grands-parents et nos parents dans la lutte pour la conquête de l’indépendance nationale », a-t-il précisé
« Les pétitions dans les pays démocratiques sont utilisées généralement par les mouvements syndicaux, les mouvements politiques pour des revendications à caractères sociales ou à caractères politiques ».
Le secrétaire général du Parti des Togolais a affirmé également que si l’objectif du million de signatures est atteint, ils appelleront le million de signataires à venir avec eux porter cette pétition à Faure Gnassingbé pour lui demander de signer son acte de démission ».
La Rédaction Togoactualite.com