Dans une récente interview accordée à un média étranger, Agbéyoma Kodjo est revenu sur la présidentielle du 22 février 2020. Plus d’un an après cette élection, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement croit toujours à la récupération de la « victoire » du 22 février 2020.

« Inévitablement nous allons récupérer la victoire historique du 22 février 2020. Ma seule conviction repose sur ma foi en Dieu. La Libération nationale du Togo est un décret divin et la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 participe inexorablement à la délivrance du Peuple togolais et la Véritable Indépendance du Togo », a-t-il déclaré dans l’interview.

 « Le Président de la CENI, les Chefs de mission de l’Union Africaine et de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) auteurs du coup de force électoral sont dans les premières loges de la tragédie que vit encore le peuple togolais », a-t-il poursuivi.

A en croire l’ancien premier ministre, c’est lui le vrai vainqueur de la dernière élection présidentielle. « Comment faire comprendre à un paysan de nos campagnes que Faure Gnassingbé a gagné le scrutin du 22 Février 2020 à 70% pour un quatrième mandat avec le bilan qui est le sien, sans paraitre ridicule ?», s’est-il demandé avant d’ajouter « Trêve d’infantilisation du peuple togolais ! ».

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here