Au cours d’un meeting organisé sur le terrain d’Akassimé le week-end dernier, le maire de la commune du Golfe 4, Jean-Pierre Fabre a informé les habitants de sa commune et ses partisans de l’ANC de la rebaptisation de 13 rues du ressort de sa commune.

Un acte que Payadowa Boukpessi, ministre chargé de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, a qualifié plus tard de « nul et de nul effet ».

Selon le ministre, le maire de la commune du Golfe 4 devrait attendre un décret d’application de la loi qui encadre cette pratique.

En conférence de presse, ce vendredi 29 avril 2022, au CESAL, le maire de la commune du Golfe 4 est revenu sur ce sujet.

Selon lui, ils ont déjà fini d’agir et n’attendent que les plaques. « Nous avons agi conformément à la loi. Nous, on a fait notre devoir. On a fini d’agir, la suite c’est les plaques », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : « Celui qui n’est pas d’accord, il va devant le juge, et nous amène devant le juge administratif de la cour suprême. On l’attend là-bas ».

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here