COMMUNIQUE DU 21 DECEMBRE 2011

Au moment où cvu-togo-diaspora met en ligne ce communiqué, Faure Gnassingbé et son système RPT/AGO ont choisi de fermer le Campus Nord de l’Université de Lomé et d’empêcher celle de Kara de fonctionner normalement.
1. LES FORCES DU RPT/AGO, EN CIVILS TENTENT DE FAIRE DISPARAÎTRE LES ÉTUDIANTS TOGOLAIS CONTESTATAIRES
Le pouvoir a donc envoyé son fidèle serviteur à la tête des forces de la Gendarmerie Nationale en les déguisant en civil. Ces forces dirigées par le Colonel Yark, personnellement présent sur les lieux, ont tenté de procéder à l’arrestation du Président du Mouvement pour l’émancipation de l’étudiant togolais (MEET), Adou Séidou et de plusieurs de ses camarades.
Ce que doivent savoir la Communauté internationale, l’Union européenne et la France, qui ont financé en leur temps les équipements qui servent aujourd’hui à martyriser le peuple togolais, c’est que les forces du Colonel Yark viennent dans des véhicules tout terrain banalisés qui portent des immatriculations du Nigéria, du Ghana et du Bénin.
Le Secrétaire général du MEET aurait réussi échapper à cette rafle illégale et tente de coordonner, dans des conditions difficiles, la poursuite de leur combat. Mais d’autres étudiants et syndicalistes qui ne demandent que le respect des engagements pris par le gouvernement lors de la dernière grève estudiantine, il y a quelques mois, ont été kidnappés et emmenés vers des destinations inconnues.
2. RECOMMANDATIONS :
Le cvu-togo-diaspora :

Lire ou télécharger la suite du document en cliquant ici

Dr Yves Ekoué AMAÏZO
Coordinateur Général

François Fabregat
Secrétaire général

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here