Ils sont au nombre de 600 Burkinabé à migrer vers le nord Togo. Ce, suite aux attaques incessantes des terroristes dans à la frontières Burkina-Togo.

Pour Mamoudou Ouoba, le porte-parole des déplacés du Faso, ma collaboration Population-Force de défense et de sécurité a beaucoup manqué dans leur localité.  « Nous demandons aux populations togolaises de s’impliquer et de travailler aux côtés des forces de défense et de sécurité dans ce combat contre le terrorisme. C’est ce qui a beaucoup manqué chez nous », a-t-il déclaré.

 Ces réfugiés, selon les informations, se sont installés dans la région des Savanes après avoir fui les attaques djihadistes à Madjoari dans la province de Kompienga le 19 mai dernier.

Les autorités togolaises, de leur côté, ont pris des dispositions pour accueillir ces réfugiés.

Rappelons qu’en Conseil des ministres ce lundi 13 juin, les autorités togolaises ont instauré un état d’urgence sécuritaire dans les savanes. La mesure permettra de renforcer la célérité de la prise des décisions et facilitera une meilleure agilité des services publics et des forces de défense et de sécurité.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here