sea

 

« J’ai maintenant compris que mon pays a besoin de moi (…) Le Togo m’a tout donné, il faut que je le lui donne tout en retour », ce sont là les propos prononcés ce jeudi par l’international togolais Emmanuel Shéyi Adébayor à l’occasion du lancement de la fondation qui porte ses initiaux, la Fondation Sheyi Emmanuel Adébayor (SEA).
 
Le joueur de Tottenham était entouré pour cette occasion, de King Mensah Papavi, artiste de la chanson. « Je fais mon retour au Togo parce que j’ai maintenant compris que mon pays a besoin de moi, ce que j’ai pensé ne pas être le cas en 2012. Le Togo m’a tout donné, il faut que je le lui donne en retour », a laissé entendre le capitaine des Éperviers qui néanmoins avait décliné la convocation de Didier Six à prendre part aux matchs des 4e et 5e jourées comptant pour les éliminatoires zone Afrique du mondial Brésil 2014.
 
Promouvoir l’éducation en Afrique, apporter du soutien au football et à d’autres disciplines sportives, améliorer les conditions d’accès au soin de santé aux populations togolaises et africaines, tels sont entre autres, les objectifs poursuivis par la Fondation SEA qui a été lancée au Ghana (Accra) il y a un an déjà.
 
Cette fondation prévoit un concert le 30 juin prochain au stade de Kégué à Lomé où sont attendus plusieurs artistes togolais et internationaux dont Fally Ipupa et King Mensah.
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here