La Brasserie BB Lomé vient de mettre à la disposition du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kara, un Bloc de la médecine générale entièrement rénové et une salle de réanimation médicale équipée. L’objectif visé par cette entreprise qui s’est engagée depuis plusieurs années dans des actions citoyennes dans le pays, est « d’appuyer » et « d’accompagner » les pouvoirs publics pour soulager les populations voisines de ses sites de production et contribuer à l’amélioration de leurs conditions et cadres de vie quotidienne.

La cérémonie de remise officielle des travaux s’est déroulée jeudi 15 novembre 2018 dans les locaux du CHU Kara (420 km au nord de Lomé) en présence d’une délégation de la Brasserie BB Lomé conduite par son Secrétaire Général, Jean-Claude Bathako DOGO, du Préfet de la Kozah, le Colonel BAKALI Bawoubadi et les Chefs traditionnels de la Préfecture.

Financés par la Brasserie BB Lomé à hauteur de sept millions sept cent quatorze mille deux cent vingt-un (7 714 221) F CFA, les travaux ont consisté d’une part à rénover le bloc de la médecine générale et d’autre part à réhabiliter la salle de réanimation médicale en l’équipant de cinq obus d’oxygène.

 

Pour le Secrétaire Général, Jean-Claude Bathako DOGO, la Brasserie BB à travers ses actions se veut avant tout, une entreprise citoyenne pour le bien-être des populations.

« D’après la définition de l’OMS, la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infimité. Il est donc de notre devoir de protéger et d’améliorer le bien-être des individus par le moyen d’action concertée visant à assainir le milieu de mettre en œuvre les mesures propres à assurer à chaque membre de la collectivité un niveau de vie compatible avec la conservation et la promotion de la santé. C’est dans cette optique que la Brasserie BB Lomé à travers sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) s’efforce d’être un partenaire économique et social engagé afin d’agir sur l’environnement pour les bienfaits de la santé », a-t-il laissé entendre.

D’après lui, le mieux-être des populations autour des sites de production de la Brasserie a toujours été une priorité pour ses premiers responsables.

M. DOGO a réaffirmé la détermination de sa société à continuer sans « relâche » à investir nos seulement dans la santé, mais également dans l’éducation pour le développement et le bien-être des populations autour de ses trois sites de production au Togo.

Le Directeur du CHU Kara, AMANGA Komi a saisi l’occasion pour exprimer au nom de son personnel toute sa gratitude à la Brasserie BB Lomé pour ses actions multiformes au profit des populations. « Ces travaux vont contribuer à améliorer les conditions d’hospitalisation et de prise en charge des malades », a-t-il insisté.

De son côté, le Préfet de la Kozah, le Colonel BAKALI, s’est réjoui et félicité la démarche de la Brasserie qui selon lui s’inscrit en droite ligne avec les initiatives prises par le gouvernement dans le souci d’améliorer la qualité de soins aux populations à travers l’approche contractuelle ainsi que le Plan national de développement (PND).

Raphaël A.
 
afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here