ade-emma
 
C’est officiel, Emmanuel Shéyi Adébayor, le capitaine des Éperviers du Togo et attaquant des Spurs de Tottenham rejoint l’antre de la sélection togolaise de football. L’annonce vient d’être faite par le joueur lieu-même au sortir d’une entrevue avec Faure Gnassingbé, le Chef de l’État qui, selon les informations à la disposition de l’Agence Afreepress, a promis de prendre « toutes les dispositions » pour assurer une bonne participation des Éperviers à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Afrique du Sud.
 
Le longiligne attaquant togolais a confié à la presse à sa sortie d’audience ce mardi avoir reçu l’assurance du « Chef de l’État » sur le bon déroulement des préparatifs de l’équipe. Ce dernier, rapporte le joueur, s’est engagé à prendre « toute la situation en main » pour un retour à la sérénité au sein de l’équipe.
 
Première conséquence de cet engagement du premier des Togolais, c’est le retour en sélection de Shéyi Adébayor. « Je vais retourner dans mon club (Tottenham) pour revenir dès le début de la semaine prochaine rejoindre mes co-équipiers de la sélection », a-t-il laissé entendre.
 
Le capitaine des Éperviers du Togo avait claqué la porte des Éperviers en novembre dernier après une sortie médiatique très remarquée. Pour tenter de le faire revenir sur cette décision, les autorités togolaises avaient envoyé à Londres des émissaires afin de le « raisonner ».
 
Olivier A.
 
afreepress