© togoactualite – Le champion du Togo du cyclisme et révélation du dernier tour cycliste du Bénin qui n’avait perdu son maillot jaune qu’à la dernière étape faute d’un bon vélo, Abdoul Raouf, a essuyé un refus de délivrance de visa de la part du consulat de l’Ambassade de France à Lomé.
 
raouf_akanga


Dans le courrier le MMLK sollicite une intervention de l’Ambassade auprès du consulat de France au Togo en vue de la délivrance du visa à notre compatriote. Et ceci « compte tenu des liens d’amitié et de coopération historique entre le Togo et la France », écrit le pasteur Edoh Komi, le président du MMLK.
 
Notons que c’est à la suite de ses problèmes mécaniques et la perte de maillot jaune au dernier tour cycliste du Benin, que deux Français, MM. Francis Caselli et Mathieu Daniel Wagner respectivement entraineur du club Melinoi et Propriétaire de la société vente des vélos, se sont associés pour offrir à Abdoul Raouf Akanga un vélo de dernière génération et se sont engagés également à lui offrir un stage de perfectionnement avec leur club du 01 juillet au 20 Août 2016. Le stage serait l’occasion aussi pour Raouf qui rêvait d’un exploit au prochain tour du Faso) de réceptionner solennellement son nouveau vélo et le tester.
 
Etant donné que la date du début de son stage est déjà passée on ne sait pas si le consulat pourra revenir sur sa décision.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here