Célestin-AGBOGAN_500
 
Me Célestin AGBOGAN, Secrétaire Général de la LTDH, revient sur l’audition des leaders du Collectif Sauvons le Togo (CST) par la gendarmerie. Le tristement célébrissime Capitaine AKAKPO a voulu entendre Me Zeus AJAVON, Gil-Benoit AFANGBEDJI et Raphael KPANDE-ADZARE.

« On ne peut pas dialoguer avec des interlocuteurs mis derrière les barreaux » [20/02/2012]


Maîtres Zeus AJAVON, Gil-Benoit AFANGBEDJI et Raphaël KPANDE-ADZARE du Collectif Sauvons le Togo (CST) sont repartis libres de la gendarmerie hier.
Le désormais célébrissime Capitaine AKAKPO voulait les interroger. Selon ce dernier, ils auraient pris part à la préparation et à la commission des incendies dont le pouvoir accuse certains leaders de l’opposition.
Les gendarmes, incompétents pour mener une enquête en milieu urbain, voulaient perquisitionner les bureaux des avocats. Or ils sont censés ne pas ignorer que le bureau d’un avocat est inviolable.
Les avocats leur ont indiqué qu’ils n’avaient pas les moyens matériels pour incendier le marché et que les derniers tours de Jericho, inspirés par la Bible, n’avaient nullement cette teneur.

Me AFANGBEDJI: « Qui peut parmi nous détenir les clés du marché pour l’incendier? » [20/02/2013]


 
 

1 commentaire

  1. je voudrais juste dire que nous sommes à un tournant décisif de notre histoire. comme pour lancer un appel pressant à tous les démocrates togolais que il n’y a jamais de liberter pour un esclave volontaire à dit HEGEL alors nous devons nous mobiliser pour faire échec aux manoeuvres en perspective. si ojordu l’opposition arrive à avoir l’aval de la communauté internationale, c’est Dieu a voulu faire quelque pour les togolais et que nous sommes de l’apothéose. A bon attendeur salu