logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : l’un des 7 candidats à la dernière élection présidentielle veut changer de nom

Togo : l’un des 7 candidats à la dernière élection présidentielle veut changer de nom

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


L’un des 7 candidats à la dernière élection présidentielle au Togo a introduit une demande au ministère de la Justice pour un changement de patronyme, de rectification de matronyme et de suppression de prénom, nous apprend le site d’information en ligne afreepress.tg.

Selon les informations, c’est le Dr Kuessan Georges William Assiongbon du parti « Santé du Peuple » qui a fait cette demande de changement de nom auprès de la justice togolaise.

Selon la même source, une « annonce légale » publiée, à cet effet, le 20 octobre dernier vient confirmer cette information.

« Conformément à l’article 13 du Code Togolais des Personnes et de la Famille, monsieur KUESSAN Georges William Assiongbon, médecin né


le 15 mars 1967 à Lomé (P/Golfe), fils de KUESSAN Kinvi et de KUESSAN Adjoo née BOHN a déposé une requête auprès du garde des Sceaux à l’effet de substituer WILLIAM-KOUESSAN à son patronyme KUESSAN, rectifier le patronyme KUESSAN du père en KOUESSAN, le matronyme KUESSAN Adjoo née BOHN de la mère en KOUESSAN Adjoo née BOHN et supprimer son prénom William à côté de ses prénoms Georges et Assiongbon », peut-on lire dans l’annonce.

Rappelons que, lors de l’élection du 22 février derniers, le parti « Santé du Peuple » est arrivé en 6e position avec 0,80 % des voix, selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle.

La Rédaction Togoactualite.com