Des centaines de milliers de personnes dans les rues de Lomé pour exiger la démission de Faure Gnassingbé
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Jusqu’au bout, les premiers dirigeants du Collectif « SAUVONS LE TOGO » et de la Coalition « ARC-EN-CIEL » ont négocié avec les autorités togolaises pour l’organisation de la marche de protestation suivie d’un sit-in de trois jours à la place de l’Indépendance. Après un accord écrit, le Contre-amiral Adégnon, Président de la Délégation spéciale (Maire) de la Ville de Lomé est revenu sur le sit-in de trois jours arguant un article de loi qui interdit toute manifestation au-delà de 22h.
Malgré le double langage et les tracasseries propres au pouvoir autocrate du Togo, soucieux de réprimer voire interdire toute contestation du pouvoir RPT/Gnassingbé, les populations de Lomé et ses environs

Pour éviter toute confrontation violente, les organisateurs ont invité les populations à rentrer chez elles à partir de 22H pour un nouveau rendez-vous dès demain matin à Bè Château pour une nouvelle manifestation suivie de sit-in à la place de l’Indépendance.
anctogo