logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Des centaines de milliers de personnes dans les rues de Lomé pour exiger la démission de Faure Gnassingbé

Des centaines de milliers de personnes dans les rues de Lomé pour exiger la démission de Faure Gnassingbé

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



 
Jusqu’au bout, les premiers dirigeants du Collectif « SAUVONS LE TOGO » et de la Coalition « ARC-EN-CIEL » ont négocié avec les autorités togolaises pour l’organisation de la marche de protestation suivie d’un sit-in de trois jours à la place de l’Indépendance. Après un accord écrit, le Contre-amiral Adégnon, Président de la Délégation spéciale (Maire) de la Ville de Lomé est revenu sur le sit-in de trois jours arguant un article de loi qui interdit toute manifestation au-delà de 22h.
 
Malgré le double langage et les tracasseries propres au pouvoir autocrate du Togo, soucieux de réprimer voire interdire toute contestation du pouvoir RPT/Gnassingbé, les populations de Lomé et ses environs


ont répondu très massivement, ce mardi 25 Septembre 2012, à l’appel du Collectif « SAUVONS LE TOGO » et de la Coalition « ARC-EN-CIEL ».
 
Il a fallu plus de trois heures au long cortège pour aller de Bè Château à la place de l’Indépendance. Par petits groupes, à partir de 17h30, ceux qui n’avaient pas pu s’absenter de leur travail, ont rejoint le sit-in.
 
Pour éviter toute confrontation violente, les organisateurs ont invité les populations à rentrer chez elles à partir de 22H pour un nouveau rendez-vous dès demain matin à Bè Château pour une nouvelle manifestation suivie de sit-in à la place de l’Indépendance.
 
anctogo