LA PRISON CIVILE DE LOMÉ SE DÉSENGORGE UN PEU AVEC LE DÉPART DE PLUS DE 360 DÉTENUS EN DIRECTION DE LA NOUVELLE MAISON D ARRÊT DE KPALIME


Nouvelle prison de Kpalimé
Nouvelle prison de Kpalimé


Le Mouvement Martin Luther King salue la soustraction de plus 360 détenus de la prison civile de Lomé en direction de kpalime et exhorte les autorités pénitentiaires et judiciaires à accorder de liberté conditionnelle aux condamnés ayant accompli plus de la moitié de leurs peines .
 
En effet , les détenus relevant des juridictions de kpalimé, Agou, Kevé, Kpele, Danyi, qui etaient pensionnaires de la prison civile de Lomé ont été conduits ce 21 septembre 2016 , à la nouvelle prison de kpalimé.
Au total plus de 360 détenus ont été amenés a la nouvelle prison de kpalimé qui n ‘a qu’ une capacité d’acceuil de 170 détenus. Comme celle de Lomé , la nouvelle prison de kpalimé , commence avec le même problème toujours décrié , celui de la surpopulation carcérale.
 
Le MMLK constate qu’ à cette allure , le problème de la surpopulation carcérale n est pas réglée mais est seulement déplacé à une autre dimension.
Alors que La surpopulation carcérale a pour causes :
– les mandats de dépôt quasi systématiques des juges
– Les détentions preventives trop longues
– la lenteur judiciaire dans les procédures
– La transforlation fréquente des affaires civiles et commerciales en affaire pénale .
– La réticence de l’octroi de la liberté conditionelle aux condamnés conformément aux conditions prévues par le code de procédures pénale.
Il ressort à la lumière de tout ce qui précède que seule la volonté politique des autorités togolaises pourra résoudre les récurrents maux qui compromettent les conditions de vie dans les milieux carcéraux.
 
 
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX . LOME /TOGO .
mmlk_pasteur_edoh
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here