yark-500

©   togoactualite |  Des candidats n’ayant pas composé ont été déclaré admis au dernier concours de recrutement des fonctionnaires de police. C’est ce croit savoir certains journaux de la place qui ont publié les noms des 43 candidats « hors-normes ». Mais faux a rétorqué ce mardi le ministre de la Sécurité, le Colonel Yark Damehane qui avait à ces côtés son collègue de la fonction publique, Gourdigou Kolani au cours d’une conférence de presse.

 

« Nous avons été surpris de lire dans certains journaux qu’il y a des candidats qui n’ont pas composés et qui ont été déclarés admis. Un premier article, un deuxième et un troisième nous nous sommes dits il fallait réagir pour situer tout le monde. C’est pour situer l’opinion que nous avons fait cette conférence de presse », a déclaré le ministre de la sécurité qui brandit les supposés copies de ces candidats comme preuve de sa bonne foi.

 

« Les noms étaient sortis dans la presse, nous avons retrouvé tous les noms et toutes les copies de ces candidats. Nous les avons exposé à la presse », soutient encore le ministre.
En revanche pour le ministre, dans les deux centres d’écrit, il y a eu plus de 247 absents qui n’ont pas passé la visite médicale et les organisateurs du concours ont dû prendre sur la liste d’attente certains candidats pour leur faire faire la visite médicale.

 

Pas sûr que le ministre ait convaincu avec ces argumentations. Au Togo, ce n’est pas la première qu’on révèle que des candidats n’ayant pas composé à un concours ont été déclarés admis.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here