mmlk_500


PANAMA PAPERS , ÉVASION FISCALE ET FLUX FINANCIERS ILLICITES AU TOGO : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING APPELLE À UNE MOBILISATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET DES ACTEURS DU DÉVELOPPEMENT EN VUE DES ACTIONS CONCERTÉES POUR QU’ UNE LUMIÈRE Y SOIT FAITE .
 
© togoactualite – Les récents rapports sur les flux financiers illicites publiés par Gbobal Financial Integrity , sur le haut degré de corruption par la transparency international et les présentes troublantes révélations du journal bi hebdomadaire togolais Alternative sur les crimes économiques, les scandales financiers et les évasions fiscales liés au phénomène Panama papers , sont d ‘autant de graves fléaux qui ont miné et continuent de saper et d ‘altérer le développement socio-économique de notre pays . Ces facteurs néfastes et préjudiciables , étant des indices et des supports essentiels à exacerber la pauvreté,la misère et le sous développement, le MMLK estime qu’il y a péril en la demeure et cela interpelle tous les citoyens.
 
Car , pour le MMLK, ne pas dénoncer des crimes économiques, d ‘évasion fiscale , de sabotage et d ‘atteinte à l économie nationale en vue sanctionner et de punir les auteurs par les procédures judiciaires fiables et justes , reviendrait à être complice de leurs actes coupables ou de les encourager à commettre d autres crimes . Vu la gravité de ces faits , la justice devrait ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités et éclairer l opinion . Or , cette démarche ne semble pas avoir droit de cité au Togo c « est pourquoi le MMLK lance un appel à toutes les forces vives de la nation pour contraindre les autorités judiciaires à adhérer au respect et à l application des procédures judiciaires et juridiques.
 

Fait à Lomé, le 2 Août 2016
 
Le président,
 
Pasteur EDOH K.KOMI

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here