Quel appel la population togolaise a-t-elle suivi ce lundi 18 juin ? Celui de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui a appelé à une journée ‘Togo mort’ ou du pouvoir de Faure Gnassingbé qui a lancé un appel au boycott de cette opération de l’opposition ?
Au quartier général des deux (2) protagonistes de la crise politique qui secoue le pays depuis bientôt un an, chacun semble tirer le drap de son côté. A la coalition des 14 partis comme chez les femmes du parti au pouvoir, le Mouvement des femmes UNIR (MJU), on se dit satisfait, l’un pour la réussite de l’opération et l’autre pour son boycott.
« Nous sommes satisfaits parce que les populations togolaises se sont fortement mobilisées et ont respecté le mot d’ordre de Togo mort », a déclaré ce mardi sur RFI Brigitte Adjamagbo Johnson, la coordinatrice de la coalition des 14.
L’opposition dit espérer que le régime en place entendra ce ‘signal fort’ qu’il a encore une fois envoyé.
Pour Raymonde Kayi Lawson, la satisfaction est plutôt pour ceux qui ont appelé au boycott de cette opération. « Notre appel a été entendu par la majorité de la population, nous sommes satisfaits. Il y a un ras-le-bol », a-t-elle noté sur la même radio.
La déléguée générale du MJU pense que le Togo s’est engagé dans une phase de dialogue et il n’est plus question qu’on fasse un pas en avant et un autre en arrière.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à Lomé, la capitale togolaise, les activités économiques ont été perturbées par ce mot d’ordre lancé par la coalition des 14 partis.
 
Global actu / http://globalactu.com/index.php/politique/item/1402-operation-togo-mort-pouvoir-et-opposition-reclament-chacun-la-victoire
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here