Une cinquantaine de personnes ont été interpellées, 3 fusils AK 47 et leurs chargeurs, ainsi que des pistolets et munitions de guerres ont été saisis ce mercredi lors d’une opération de « prévention sécuritaire » menée dans trois quartiers de Lomé (Hedzranawoé, Wuiti et Agè Zongo) par des forces de défense et de sécurité, a indiqué le ministre de la sécurité.

 
operation_police_ratissage

Au cours de cette opération qui a duré 9H d’horloge (6H à 15H), des actions de contrôle et de perquisition ont été conduites « dans la légalité républicaine et sur réquisition du Procureur de la République », a souligné le colonel Yark Damehame dans un communiqué rendu public.

 

Au cours de cette opération, une cinquantaine de personnes ont été interpellées.

 

« Aussi, un nombre conséquent de véhicules et plusieurs centaines de motos sans pièces ou sans plaque ont été saisis, ainsi que l’armement dont 3 fusils AK 47 et leurs chargeurs, des pistolets, des munitions de guerres, des explosifs, des détonateurs (haute technique) et 12,5 kg de cannabis », précise le communiqué.

 

Pour des raisons liées à l’investigation de la police judiciaire, ceux-ci, ainsi que le matériel saisi, seront présentés à la justice à l’issue d’enquête d’approfondie.

 

Le Colonel Yark Damehame remercie les populations des localités concernées pour leur compréhension et leur collaboration, et exhorte l’ensemble de la population togolaise à « rester vigilante face à cette situation et à participer aux côtés des autorités compétentes, aux actions de « prévention sécuritaire ».

 

L’Opération de « prévention sécuritaire », a expliqué le ministre, « vise à protéger les populations et leurs biens un dans contexte où la recrudescence de la criminalité et des menaces terroristes dans le monde en général et dans la sous-région en particulier, devient de plus en plus inquiétantes ». FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 




 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here