Photo d'archive
Photo d’archive Tabaski au Togo
© togoactualite – Le Ramadan, le mois sacré de la religion musulmane débute ce lundi 06 Juin 2016 à l’aube au Togo, ainsi en a décidé l’Union des musulmans du Togo (UMT).
 


Pendant quatre semaines, les musulmans pratiquants, dès l’âge de la puberté pour les adolescents mais à l’exception des femmes enceintes, de celles qui allaitent ou qui ont leurs règles, des personnes âgées ou malades, des voyageurs (ces derniers devront toutefois rattraper les journées non jeûnées), doivent s’abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Quand vient la nuit toutefois et «jusqu’au moment où vous pourrez distinguer le fil blanc du fil noir» dit le Coran, il est possible de manger et boire à satiété. Le jeûne constitue l’un des «cinq piliers de l’islam» avec la profession de foi, la prière, l’aumône, et le pèlerinage à la Mecque.
 
Au Togo, un quart de la population environ est de confession musulmane. Ces mahométans vivent en parfaite communion avec leurs frères des autres religions contrairement d’autres pays de la sous région notamment le Nigeria où des conflits interreligieux sont souvent signalés.
 




 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here