© togoactualite – Les nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) élus ou nommés vont prêter serment ce jeudi devant les juges de la Cour suprême réunit en séance solennelle.
 
haac_togo


Cette prestation de serment fait partie des dispositions constitutionnelles qui stipulent qu’avant leur entrée en fonction, les 9 membres de la HAAC prête serment devant la haute cour de justice qui reçoit leur serment avant de les renvoyer dans l’exercice de leur fonction.
 
Après le serment, les régulateurs de la presse togolaise devront se dépoussiérer le règlement intérieur de l’institution avant de procéder à l’élection de celui ou celle qui présidera aux destinées de l’institution pour les 5 prochaines années. Mais d’ores et déjà et sauf surprise, M. Pitang Tchalla, ancien directeur de la télévision nationale et ancien ministre de la communication, se verrait élu à ce poste.
 
Comme cela avait été le cas pour Kokou Tozoun, Faure Gnassingbé parachute un de ses fidèles à la HAAC pour lui confier la présidence.
 
Rappel de la liste complète des 9 membres de la HAAC
1-Pitang Tchalla
2-Komlan Agbéka
3- Babaka Badibassa
4- Kanak Lalle
5-Zeus Aziadouvor
6- Sabi Kossi Kasseré.
7-Adrou Aminata
8- Ayena Mathias
9- Olympio Octave
 




 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here