ecole_greve


Plusieurs centaines d’élèves de plusieurs établissements scolaires publics de Lomé ont pris d’assaut les rues de Lomé ce mardi à 9 heures, une heure à laquelle ils devaient être en train de faire cours, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress sur le boulevard Gnassingbé Eyadéma.Dans leur déplacement, ils font les tours des écoles, collèges et lycées privés pour déloger leurs camarades de ces établissements.
 
« Payez nos professeurs, c’est leurs droits absolus. Nous sommes fatigués des grèves de nos professeurs, nous voulons reprendre les cours sinon », scande la longue foule des élèves, bâtons à la main pour manifester et réclamer de meilleures conditions de vies et de travail pour leurs « professeurs » afin que les cours puissent reprendre normalement.
 
Ce mouvement d’humeur est dû au énième mot d’ordre de grève de trois (3) jours de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), précédé d’un sit-in sur les lieux de travail ce mardi.
 
La centrale syndicale fait plusieurs réclamations, notamment le paiement « sans délai » de la différence des salaires observée en 2014, la revalorisation de la grille salariale de 280, la mise en application du nouveau statut général de la fonction publique.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here